lundi, 26 octobre 2009

Le pourquoi

C'est en marchant dans le rue que l'idée de ce blog m'est venue. La rue nous parle. Et quand je dis la rue, je ne parle pas des gens, hommes, femmes enfants qui la fréquentent, et parfois la submergent.
Ce dont j'aimerais parler sur ce blog, ce sont des messages que la rue nous transmet parfois en dépit de notre volonté, et parfois avec son accord.
Alors quels sont-ils ces messages?
Les campagnes publicitaires d'affichage en constituent un très bon exemple. Que nous le voulions ou non, elles attirent le regard et créent diverses réactions, selon le contexte, ou la personne qui y jette un oeil. Ces images nous interpellent, nous les retrouverons sur ce blog.
Je suis pendulaire. Cela signifie que mes journées sont réglées par un horaire, et un itinéraire indépendants de ma volonté, celui du train. Ainsi, tous les matins en me rendant à la gare j'ai la chance d'être l'une des premières personnes à admirer la manchette d'un certain journal gratuit. Et quel bonheur à chaque fois! Ces gros titres, toujours accrocheurs, reflètent souvent un angle...mmh, disons particulier de l'actualité quotidienne. Cela aussi nous le retrouverons sur ces pages...
Mais bien d'autre formes de messages de rue seront réunies sur ce blog, affaire à suivre!